Qui sommes-nous ?

DSC_3379

Coucou, moi c’est Lulu,

Qui sommesnousJe suis passionnée depuis toujours de cuisine. Toute petite déjà j’aimais traîner dans la cuisine et goûter le riz au lait encore tiède préparé par ma maman.  Rapidement je me suis mise à faire des gâteaux au chocolat pour régaler la famille.

J’ai eu une approche assez technique de la cuisine à travers mes études et après j’ai eu la chance de travailler auprès de Claire à l’atelier Gourmand d’Angers, ce fut alors une révélation. La cuisine est alors devenue une réelle passion. J’aime recevoir et faire plaisir à mon entourage à travers des recettes et des plats simples et conviviaux.

J’adore créer des recettes à partir de ce qui me reste dans le frigo plus le défi est grand plus je m’amuse.
Je vais partager à la fois des recettes avec vous , des astuces mais aussi des bonnes adresses.
J’espère à travers mes publications satisfaire vos papilles.

 

Coucou, moi c’est Lolo,

Qui sommesnousLa cuisine je ne suis pas tombée dedans quand j’étais petite ! Ma mère n’était pas une grande cuisinière et mon seul petit plaisir était de faire en sorte que les plats arrivant sur la table soient jolis, donc tout juste un peu de déco.
En revanche quand je me suis installée avec mon futur mari et après 2-3 ans de fast food, plats préparés et autres aliments frits (ainsi que les kilos qui vont avec) je me suis dit qu’un peu de légumes pourraient faire du bien ! J’ai donc commencé tout doucement à m’intéresser à la cuisine.
 
Ma maternité m’a poussé du côté salé de la force et depuis je prend beaucoup de plaisir à cuisiner de bons petits plats pour ma famille. Vu le temps et l’organisation à la maison, je ne peux pas me permettre de faire mijoter un bœuf bourguignon tous les 2 jours, je suis donc plus axée sur des petits repas simples et conviviaux.
Mais, pour ne rien vous cacher, je suis une grande gourmande alors ma vraie passion c’est la pâtisserie et plus particulièrement le cake design. J’adore passer des heures en cuisine à peaufiner tous les petits détails qui créeront la surprise et (je l’espère) l’admiration de mes proches !
 
En résumé, pour le côté salé, je vous proposerais des choses assez simples et plutôt rapides à cuisiner mais qui peuvent être destinées à la famille ou bien à recevoir ; et pour  le côté sucré, j’espère que je pourrais vous faire découvrir des petites techniques qui font facilement un bel effet visuel.
Dans tous les cas, j’espère que vous apprécierez vous balader sur notre blog et que vous n’hésiterez pas à nous poser des questions ou bien à nous montrer ce que vous ferez de nos recettes !
A très vite sur Mam’zelles Papilles !

DSC_3384